Ils font le Mabilay : bonjour Angélique!


Un déjeuner au Mabilay
Un déjeuner au Mabilay

Les petits plats que nous vous proposons à déguster dans une gamme de jolis bocaux stylés reçoivent toujours un accueil enthousiaste et chaleureux. Et c’est avant tout grâce à notre chef Angélique et à son équipe que vous pouvez vous régaler du lundi au vendredi…

Au Mabilay, la cuisine d’Angélique se fait à l’instinct et le menu se décide souvent… le matin-même. À  l’heure du déjeuner, vous trouverez votre bonheur dans notre choix de plats faits maison, gourmands et inspirés !

Angélique, ton histoire avec le Mabilay a commencé comment ?

De manière assez classique ! J’ai proposé ma candidature après avoir croisé une annonce sur internet. Ça coïncidait avec une envie de me rapprocher de la Bretagne et de ma famille tout en restant dans une ville accueillante et bien située.

Tu nous en dis plus sur ton parcours ?

J’ai toujours voulu travailler en cuisine, j’ai donc naturellement suivi un cursus dédié à ce domaine. J’ai ensuite commencé à travailler sur la côte bretonne pour acquérir une première expérience avec l’objectif d’ouvrir mon propre restaurant.

Un projet qui s’est concrétisé à Angers ?

Oui ! J’y ai acheté un local en 2009 et tout restait à faire : les travaux, la déco, monter une équipe, imaginer une carte, des menus…

Au Mabilay, ce n’est pas trop compliqué d’imaginer des plats servis en bocaux ?

Ce contenant ne me pose pas de difficultés, il se prête bien à l’usage qu’on lui donne et il a un côté convivial qui me plait bien.

Tu trouves ton inspiration dans quel type de cuisine ?

J’ai eu la chance de faire connaissance avec la cuisine réunionnaise avec mon premier patron et je suis toujours sensible à ses parfums (NDLR : si vous avez déjà goûté le rougail d’Angélique, vous savez de quoi elle parle). À côté de ça, je suis tout simplement inspirée par les produits et les saisons. Faire ses gammes sur les produits du quotidien, c’est un voyage sans fin ! Ça me plait d’imaginer chaque jour une cuisine goûteuse et simple mais pas forcément sophistiquée…

Tu apprécies ta nouvelle vie rennaise ?

Oui ! Les producteurs de la région proposent de beaux produits et j’apprécie l’ambiance de la ville, dynamique et chaleureuse, comme je m’y attendais !

 

Un grand merci à Angélique pour le temps accordé, même après un service épique. Et comme les mots ne remplacent pas le goût, on vous laisse juger par vous-même en poussant la porte du Mabilay pour le déjeuner…