Legendre Immobilier
Promoteur constructeur

Legendre Immobilier au service des entreprises

LEGENDRE IMMOBILIER, filiale de promotion du Groupe Legendre est un promoteur reconnu pour sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur en immobilier d’entreprises et habitat résidentiel, dans le Grand Ouest et en Île-de-France. La combinaison de son expertise globale, de son partage d’expériences et de sa proximité, lui permettent de répondre à des problématiques très diversifiées dans une approche sur-mesure.

LEGENDRE IMMOBILIER (sous l’ancienne dénomination OTI) a été Lauréat Grands Prix SIMI 2013 avec le centre de R&D Technicolor, qui récompensent les meilleurs projets immobiliers de France.

LEGENDRE IMMOBILIER a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, et effectue une production moyenne annuelle de 25 000 m² de bureaux et de 250 logements. Son siège est basé à Rennes et dispose d’agences à Paris et Nantes.

les réalisations Legendre Immobilier récentes et en cours

Le plus grand hôtel du Groupe B&B Hôtels : « hôtel conseillé » Disneyland Paris

A Magny-le-Hongre, au sein du Quartier du Val-de-France Val d’Europe, mené en partenariat avec Euro Disney Associés S.C.A., Legendre Immobilier Promoteur (filiale du Groupe Legendre) construit le plus grand hôtel du Groupe B&B Hôtels (400 chambres) qui devrait ouvrir ses portes fin 2015.

Immeuble de bureaux LE GREENWICH de 13500m² à Val d’Europe (77)

Legendre Immobilier propose une nouvelle offre en immobilier d’entreprises en partenariat avec Euro Disney Associés S.C.A et via le programme Greenwich de 11 300 m² et 2200 m² de services qui s’inscrit dans la dynamique de développement tertiaire du Val d’Europe, au pied du RER A.

Centre de R&D TECHNICOLOR à Cesson-Sévigné (35)

  • Technicolor
  • Technicolor-2
  • Technicolor-3
  • Technicolor-4
  • Technicolor-5
  • Technicolor-6

Legendre Immobilier a été Lauréat Grands Prix SIMI 2013 avec le centre de R&D Technicolor, qui récompensent les meilleurs projets immobiliers de France.

Le centre de R&D TECHNICOLOR, à Cesson-Sévigné(35) de 18.600m² SHON est le 1er bâtiment livré et certifié par NF Bâtiments Tertiaires en Bretagne, associée à une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) et label HPE (Haute Performance Énergétique) niveau BBC Effinergie 2005 (Bureau/Enseignement). Il est situé dans l’écoquartier Viasilva 2040 de Cesson-Sévigné (35).

Le centre de R&D TECHNICOLOR aura nécessité 10.000m3 de béton, 570 Tonnes d’aciers, 1000kms de câbles électriques tout confondu, 1180 brises soleils orientables…et des pointes d’effectifs allant jusqu’à 200 ouvriers/jour.
Cette construction respectueuse de l’environnement certifie la performance du profil environnemental du bâtiment dont les critères stricts reposent sur : son éco-construction (relation du bâtiment avec son environnement immédiat et chantier à faible impact environnemental), son éco-gestion (gestion de l’énergie et gestion de l’eau, maintenance/pérennité), son confort (confort hygrothermique et acoustique) et sa qualité sanitaire. Les travaux ont duré 24 mois avec une livraison en septembre 2012. Le centre de R&D accueille aujourd’hui 550 salariés dont 200 chercheurs et experts représentant la plus forte concentration de chercheurs au sein du Groupe Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment.

Parc Atlantis, à Saint-Herblain (44)

  • Atlantis
  • Atlantis-2
  • Atlantis-3
  • Atlantis-4

Ensemble tertiaire livré en 2011– 30 000 m² de bureaux et services (8 immeubles à terme) vendus pour partie à des propriétaires occupants, et pour partie à un investisseur Institutionnel.

Construction conforme aux exigences du Label THPE - Locaux livrés aménagés-climatisés

Bhô Hotel, à Saint-Herblain (44)

Bho-hotel

Legendre Immobilier a construit l’hôtel BHO 3* de 92 chambres, dotées de la technologie smartwall© aux normes BBC et conformément aux exigences du label THPE.
Livré en 2011.

Turgot Magellan : 13000m² : hôtel, bureaux, brasserie, au Havre (76)

Turgo-magellan

Dans le cadre du réaménagement du quartier de la gare du Havre, cet ensemble immobilier de 13 000 m² se compose de bureaux (8 700 m²) certifiés BBC Effinergie, d’un hôtel 3* de 107 chambres, et d’une brasserie de 350 m².

Résidence Panorenna  145 appartements meublés et services à Rennes (35)

Residence-panorenna

Face au Mabilay, Legendre Immobilier a réalisé la résidence Panorenna qui a accueilli ses premiers locataires à la rentrée 2014 (145 appartements meublés (T1, T1bis, T2, T3) avec espaces de convivialité et de loisirs (espace forme, salle TV, laverie, espace de travail/réunion, terrasse solarium).

Siège du Groupe Legendre


Écoquartier La Courrouze, Rennes (35)